personne n'ose dire sur les véritables causes des grands fléaux

... par H.-CH.   GEFFROY


  Après avoir   révélé ce que personne n'ose dire sur les véritables causes des grands fléaux   qui déciment l'humanité, l'auteur développe une méthode simple d'hygiène   naturelle, permettant

D'IGNORER   LA MALADIE.
  Indications   particulières concernant l'Arthritisme, le Diabète, la Constipation,   l'Obésité, la Tuberculose, la Leucémie, le Cancer, les Maladies   cardio-vasculaires et le Rhume de cerveau.

 

 

 

… Comme   nous ne pouvons plus nous fier à notre langue et à notre instinct, il faut   acquérir une certitude sur ce sujet à l'aide d'observations et de conclusions   exactes.
  Cette   question appartient dans toute son étendue aux sciences naturelles et c'est   par la méthode d'induction, la seule admise pour les sciences naturelles,   c'est-à-dire par le raisonnement du particulier au général, qu'il nous faut   la résoudre. Pour cela, nous avons trois conditions principales à remplir :   1. Rassembler des observations; 2. en tirer des conséquences; 3. faire des   essais…

 

 

 

… Ce   que nous avons appris dans l'article sur la force vitale nous indiquera   maintenant le chemin qu'il faut suivre pour se préserver de la   super nutrition. Nous sommes déjà convaincus que   ce ne sont point les oeufs, la viande, le vin, la bière, les extraits de   viande, le cacao, le café, le thé, etc., qui sont le plus fortifiant et le   plus nourrissant aliment du corps, mais que les   aliments les plus nourrissants et les plus convenables sont ceux qui se   digèrent le plus rapidement et le plus facilement. Plus notre corps   transforme rapidement la nourriture qu'on lui donne, plus il peut digérer   d'aliments et produire d'autant plus de force vitale. La quantité de force   vitale à produire dépend uniquement du degré de digestibilité des aliments.
   Plus   un aliment est indigeste, plus le corps doit travailler pour le digérer.   Quiconque prend des aliments indigestes doit attendre qu'ils soient   suffisamment digérés pour introduire de nouveaux aliments dans son corps,   autrement il ruine son estomac. Malheureusement, on observe rarement cette   règle de nos jours, car nos habitudes s'opposent à un jeûne de ce genre. On   ne connaît plus du reste aujourd'hui la véritable importance du jeûne. !!! …